Un bel été en voiture, ça se prépare !

Vous l’avez attendu, en avez rêvé, avez prié pour son retour, et il est enfin là : l’été, ou la saison du paradis pour les Québécois. Profiter du beau temps pour siroter une bière en terrasse ou pour aller se faire bronzer dans un parc est parfaitement normal, mais soyez reconnaissant envers celle qui vous a tenu au chaud durant l’hiver et vous transporte en toutes saisons. Votre voiture aussi a le droit de profiter de l’été, et si vous voulez qu’elle vous accompagne non seulement cette saison mais durant les nombreux autres qui suivent, voici ce que vous devriez faire entre deux sorties à la plageFinancement Auto Laval, près de Montréal vous livre ses meilleurs conseils.

Le changement de pneus

Si lisez cet article et que vous n’avez pas encore mis vos pneus d’été… allez le faire maintenant et reprenez la lecture. En plus d’accélérer l’usure de vos pneus d’hiver et donc de réduire leur durée de vie, négliger de mettre vos pneus d’été lorsque leprintemps est là allonge votre distance de freinage, vous plaçant ainsi à risque de subir un accident facilement évitable.

L’hygiène et les huiles essentielles (pour votre voiture, toujours)

C’est le temps de vous salir les mains et d’explorer la partie la moins excitante de votre voiture : sous le capot. Huile à moteur, liquide de refroidissement, liquide de servodirection, lave-vitre, etc. Tout doit être plein ou à niveau. Aussi, n’oubliez pas de vérifier l’état de vos filtres à air (de moteur et de cabine) et de les changer s’ils font peine à voir. Un peu d’hygiène extérieure, maintenant. Commencez par votre carrosserie et le dessous de votre véhicule. Un grand lavage s’impose pour la débarrasser des impuretés, du sel et des autres éléments corrosifs qui auront prolifères durant l’hiver.

Une petite maison sur roues

Si une voiture représente souvent le deuxième actif le plus cher que possède bien des gens, rares sont ceux qui traitent leur véhicule en conséquence. À titre d’exemple, si une odeur bizarre se dégage de votre salon ou qu’il y a des miettes visibles sur le plancher, vous n’allez pas ignorer le problème pendant des semaines sous prétexte que vous n’attendez pas de visite. Faites pareil avec votre voiture ! Enlevez vos tapis d’hiver, utilisez un aspirateur portable pour débarrasser votre plancher du gravier et n’hésitez pas à appliquer (ou à faire appliquer) du shampooing. Retirez de votre coffre tous les outils et matériaux qui ne seront plus pertinent pendant quelques mois (pelles, balais à neige, câble de survoltage, couverture, etc.) et répétez l’opération.

On dit souvent au Québec que l’été est trop court, mais vous savez ce qui l’est encore plus? Effectuer chacune des étapes de cette petite liste. Votre voiture vous le rendra bien durant le (long) hiver. Chez Financement Auto de Laval, près de Montréal, nous avons à cœur d’offrir aux clients nos meilleurs conseils en ce qui a trait à leur véhicule. Passez nous voir pour constater la qualité et l’expertise de notre équipe.

Leave a Reply

Your email address will not be published.