Top 10 des véhicules qui consomment le moins d’essence

Top 10 des véhicules qui consomment le moins d’essence

Acheter une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, demande beaucoup d’entretien. En effet, il est souvent nécessaire de faire quelques réparations, de changer les pneus aux saisons charnières et surtout, de fournir du carburant pour réaliser les trajets. Pour vous donner une idée, les coûts de dépenses associées à l’essence représentent 69% pour une voiture moyenne (17% sont dédiés à l’entretien et 14% aux pneus). Voilà pourquoi il est très important d’acheter un véhicule qui consomme le moins possible de carburant. Financement Auto Laval, situé près de Montréal et de la Rive-Nord, vous conseille sur les 10 meilleurs véhicules qui consomment le moins d’essence ou d’électricité afin que vous puissiez faire le bon choix !

Intéressons-nous d’abord aux voitures à essence.

Top 5 : Hyundai IONIQ Blue

Cette grande berline affiche une consommation de 1,6 litre/100 km, sa particularité étant qu’elle est offerte en trois modèles (hybride, hybride rechargeable et électrique)

Top 4 : Toyota Prius C

Deuxième voiture de la même marque à occuper le classement, la Toyota Prius C possède un moteur de quatre cylindres de 1,5 litre livrant 73 chevaux doublés d’un moteur électrique de 60 chevaux.

Top 3 : Fiat 500 Hatchback

Cette mini compacte affiche une consommation de 1,4 litre par 100 km. Cette sympathique citadine possède un charme indéniable avec son style rétro et ses déclinaisons de couleurs multiples.

Top 2 : Ford-Fiesta SFE

Avec une consommation de seulement 1 litre par 100 km, cette voiture compacte au look moderne et sophistiqué possède un équipement à la pointe de la technologie.

Top 1 : Smart Fortwo cabriolet

La place numéro 1 de ce classement de voiture à essence revient inévitablement à un véhicule de petite taille avec seulement 0,9 litre pour 100 km. Bien que petit, ce modèle deux places a été conçu pour optimiser la place à l’intérieur et offrir du confort.

Qu’en est-il des voitures électriques ? Votre concessionnaire Financement Auto Laval a travaillé sur la question et vous dévoile son classement des voitures électriques qui consomment le moins.

Top 5 : Tesla Model S 60D/90D

Cette grande berline consommant 386 kW dispose d’un habitacle spacieux et confortable. Son design légèrement futuriste lui permet de résister au fil du temps.

Top 4 : Chevrolet Bolt EV

Avec une consommation de seulement 150 kW, cette petite familiale au look plutôt sympathique possède un moteur électrique de 200 chevaux avec une autonomie annoncée à 320 km.

Top 3 : BMW i3 (60 Ah)

Ce petit modèle BMW affiche une consommation de 125 kW. Adapté pour la conduite en ville de par sa petite taille, son style dynamique et bien fait ravira la plupart des citadins.

Top 2 : Volkswagen e-Golf

Avec son moteur électrique de 100 Kw, la compacte Volkswagen e-Golf est très bien placée pour une conduite économique. De plus, bien qu’elle ressemble à une voiture de route, ses capacités se rapprochent plus de la voiture sportive de course !

Top 1 : Hyundai IONIQ EV

Le même modèle ressort dans ce classement en version essence. La version électrique remporte, cette fois-ci, la place de numéro 1 avec une consommation record de 88 kW. Son autonomie est évaluée à 176 km pour une puissance de 120 chevaux.


Convaincu par l’un de ces modèles ? N’hésitez pas à demander conseil dès maintenant chez votre concessionnaire Financement Auto Laval, situé au 269 boulevard Curé-Labelle à Ste-Rose, près de Montréal et de la Rive-Nord. Nos experts pourront vous aider à trouver le financement adapté pour acquérir l’un de ces merveilleux bijoux et ce, au meilleur prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published.