Il est temps de donner un peu d’amour à votre voiture!

Il est temps de donner un peu d’amour à votre voiture!

Le Québec tourne définitivement le dos à l’hiver et avec la venue du printemps il est de mise de donner un peu d’amour à notre véhicule.

Votre concessionnaire Financement Auto Laval vous parle d’abord de l’inspection printanière avant de vous entretenir sur l’esthétique automobile à prix réduit.


L’inspection printanière de votre véhicule

Le printemps marque la fin de l’hiver et avec la nouvelle saison le changement des pneus est de mise. 

Plus encore, l’inspection printanière de votre véhicule comprend :

  • La vidange d’huile à moteur
  • Le liquide de frein
  • Le filtre à l’huile
  • Le liquide de refroidissement
  • Le filtre à air
  • Etc.

Ce premier niveau d’inspection vous assurera que tous vos liquides ont été vérifiés et changés, le cas échéant. Après la période hivernale, il est donc de mise de mettre au point votre véhicule.

Il est important également de vous rendre chez votre garagiste pour y faire faire une inspection en règle. Celle-ci vous permettra d’avoir l’avis d’un expert sur l’état du véhicule.

Ainsi, l’entretien de votre voiture ne se limitera pas à une seule inspection visuelle. Elle ira beaucoup plus loin et le technicien prendra soin de faire le changement et de vérifier la pression de vos pneus, le liquide lave-glace, l’usure des essuie-glaces, les systèmes électroniques, les feux avant et arrière, l’étanchéité des portes et de la valise de même que les autres compartiments, etc.

Cet entretien printanier est fortement recommandé, d’autant plus qu’il est possible que votre véhicule ait subi les contrecoups de l’hiver. Si votre voiture, VUS ou camion pleine grandeur est toujours sous la garantie du fabricant, vous bénéficierez des nombreux avantages et le changement de certaines pièces d’origine, le cas échéant.

Bref, partez du bon pied! Soyez prêt pour la saison chaude et les aventures sur la route.

Ménage de votre habitacle : nettoyer le calcium sur les tapis d’auto

Il ne suffit pas de procéder au changement de vos pneus et à l’inspection au printemps, encore faut-il faire le ménage intérieur et extérieur du véhicule.

Nous vous recommandons d’accorder autant d’importance à l’habitacle et à l’extérieur de votre voiture.

Pour l’habitacle, de l’eau avec du vinaigre permettra de nettoyer le calcium sur les tapis d’auto. Une journée ensoleillée vous permettra aussi d’étendre vos tapis pour un séchage plus rapide. Prenez l’aspirateur comme votre principal allié pour nettoyer dans tous les recoins.

Avec de l’eau et un chiffon doux revisitez le tableau de bord, la console, les espaces de rangement, les pochettes, sièges, etc. Le nettoyage des miroirs et des vitres intérieur et extérieur vous donnera une visibilité accrue. 

Décontamination de la peinture : prenez soin de l’extérieur du véhicule

Pour débuter, arroser généreusement tout le véhicule, la carrosserie, mais aussi le dessous du véhicule, les pare-chocs et les jantes. Avec un produit nettoyant pour auto professionnel, laver soigneusement pour enlever toutes les imperfections de l’hiver. La décontamination de la peinture passe par ce grand lavage, mais aussi l’application d’une cire d’auto pour plus d’éclats et de brillance. 

Un lavage du moteur et le dessous du véhicule sera la marque que le ménage du printemps n’a rien négligé. 

Comme l’indique Le Guide de l’auto :

Il est recommandé d’appliquer un enduit protecteur sur les joints de caoutchouc des portières, des vitres et du coffre pour les empêcher de s’assécher et craquer durant l’été.  Dans le même ordre d’idées, vérifiez vos balais essuie-glaces; si vous en aviez installés spécifiquement pour l’hiver, il faut maintenant les changer.


En terminant, le séchage avec un chamois de qualité donnera encore plus de lustre à votre voiture et de finition.


Financement Auto Laval : celui qu’il vous faut!

Avec ses nombreuses années d’expérience, Financement Auto Laval sur la Rive-Nord de Montréal vous donne accès à un inventaire de véhicules répondant à vos attentes. Vous êtes à la recherche d’un véhicule neuf ou d’occasion? Vous êtes à la bonne adresse. Avec son financement auto 100% approuvé, vous repartirez avec le véhicule de vos rêves. 

Pour terminer, revoyons quelques éléments clés de ce blogue :

Entretien printanierEsthétique du printemps
1. Changement de pneus et alignement si nécessaire.
2. Vidange d’huile, liquide de frein, filtres, liquide de refroidissement, etc. 
3. Inspection visuelle.
4. Inspection technique.
1. Lavage intérieur : nettoyage des tapis, aspirateur, revisiter tableau de bord, sièges, coffre, espaces de rangement, pochettes, vitres et miroirs, etc.
2. Lavage extérieur : décontaminer la peinture, pare-chocs et jantes. Eau savonneuse et cire.
3. Lavage moteur et dessous du véhicule.