Historique des paiements, facteur d’une bonne cote de crédit

Historique des paiements, facteur d’une bonne cote de crédit

On a beau vous frotter les oreilles avec votre façon de maintenir une situation financière enviable, mais sachez que si vous effectuez vos paiements régulièrement et avant la date fixée par vos créanciers, vous marquez des points auprès des agences de crédit.

Financement Auto Laval près de Terrebonne, Sainte-Thérèse, Boisbriand, Saint-Eustache et à quelques minutes à peine de Montréal vous renseigne comment améliorer votre situation actuelle et a fortiori votre cote de crédit.

Payer vos factures à temps, ayez une bonne cote de crédit!

Il existe une relation très étroite entre le fait de payer ses factures à temps et obtenir de bons points auprès de votre institution financière et des agences de crédit. En effet, il est préférable de payer le solde intégral de vos factures à la fin de chaque mois. En revanche, si votre situation ne le permet pas, le fait d’envoyer le paiement minimum exigé sur les soldes de cartes de crédit par exemple suffit pour vous faire gagner des points chez Equifax et TransUnion.

En fait, c’est assez simple : plus vous omettez ou effectuez des paiements en retard, plus votre pointage de crédit baisse. Une autre raison est due à une petite chose appelée « votre taux d’utilisation du crédit ». Cela concerne essentiellement la quantité de votre crédit disponible que vous utilisez. Par conséquent, si vous avez une carte de crédit au maximum, vous n’avez absolument aucun crédit disponible, ce qui est un mauvais signe. Toutefois, vous ne voulez pas avoir 100 % de votre crédit disponible, cela montre que vous n’utilisez pas le crédit que vous avez. Essayez plutôt d’utiliser environ 30 % (ou moins) de votre crédit disponible et de le rembourser intégralement chaque mois. Cela permettra aux prêteurs de savoir que vous pouvez utiliser le crédit de manière responsable sans en perdre le contrôle.

Cependant, il faut savoir que votre pointage de crédit prend en compte bien plus que vos paiements par carte de crédit. Dans le but de vous aider à bien comprendre et à obtenir votre pointage de crédit, il est important de savoir ce qu’est un pointage de crédit et quelques autres bases.

Rapidement, un pointage de crédit est essentiellement un résumé de toutes les informations différentes contenues dans votre rapport de crédit. Votre dossier de crédit est essentiellement un enregistrement continu de la façon dont vous avez géré votre crédit au fil du temps. Au lieu de vous fournir une tonne d’informations et de données différentes, toutes ces informations sont calculées et combinées en un seul numéro facile à comprendre. Les prêteurs utilisent votre pointage de crédit pour prendre une décision rapide et impartiale quant à l’octroi ou non du crédit. Les scores peuvent aller de 300 à 900, mais le score moyen est d’environ 700 pour la plupart des Canadiens. C’est d’ailleurs, le score qui vous permettra d’obtenir une marge de crédit et qui vous qualifiera pour un prêt hypothécaire (à partir du 1er juillet 2020, on demandera une cote de 680 au lieu de 600).

En somme, retenez cependant que l’un des facteurs les plus importants de votre pointage de crédit concerne l’historique de vos paiements, aussi bien pour vos cartes de crédit que pour les autres produits de crédit. En d’autres mots, assurez-vous de toujours faire vos paiements avant la date d’échéance; évitez de manquer ou d’être en retard de manière répétitive. Quelques changements ici et là ne vont probablement pas opérer un changement important, mais si le retard dans les paiements ou le retard devient une habitude, votre pointage de crédit en souffrira certainement et sera enregistré en conséquence.

Financement Auto Laval : votre meilleur conseiller auto sur le marché!

Prenez le temps de vous arrêter chez Financement Auto Laval pour obtenir votre prochain prêt auto. Nos conseillers en financement maison sauront s’occuper de vous de A à Z. Vous obtiendrez les meilleurs taux en ville et les solutions de financement les plus avantageuses au Québec.