Comment mettre en pratique la conduite écoénergétique pour économiser sur l’essence!

Comment mettre en pratique la conduite écoénergétique pour économiser sur l’essence!

Chez Financement Auto Laval, sur la Rive Nord près de St-Eustache et de St-Jérôme, nous avons à coeur de vous faire économiser. C’est pourquoi nous vous suggérons aujourd’hui quelque astuces afin de mettre en application une conduite écoénergétique. Vous sauverez à la fois l’environnement…et votre porte-feuilles!

PRÉVENIR SES DÉPLACEMENTS

Nous en sommes tous conscients : être coincés dans le traffic n’a rien de plaisant, en plus d’être très nocif écologiquement parlant. Afin d’éviter ces situations indésirables, plusieurs applications existent question de planifier vos trajets et de faire en sorte que vous tombiez sur le moins de bouchons de circulation possible. Il est certain que de faire face à un trafic compact de temps en temps est inévitable. Dans ce cas, laissez toujours beaucoup d’espace entre votre véhicule et celui devant vous, question d’avoir un temps de manoeuvre suffisant et d’immobiliser le moins possible votre voiture. De ne pas freiner sans arrêt aura comme effet de réduire non seulement votre consommation d’essence, mais également l’usure de vos freins et de vos pneus.

MAINTENIR UNE VITESSE CONSTANTE

Ce qui fait le plus souffrir votre réservoir de carburant et votre budget sont sans aucun doute les accélérations et décélérations trop subites. Sur l’autoroute, optez donc pour le régulateur de vitesse automatique. Tenez par contre en compte qu’il est avantageux de ralentir légèrement le véhicule en montée et d’accélérer doucement à la descente.

Lorsque vous accélérer, faites le graduellement, aussi tentant que cela soit d’appuyer sur le champignon et d’entendre ronronner votre moteur. Quoique l’idée soit séduisante, elle l’est beaucoup moins pour le portefeuilles ! Préférez donc une accélération progressive.

ÉVITER DE ROULER À HAUTE VITESSE

Saviez-vous que la plupart des véhicules atteignent leur niveau d’efficacité maximale entre 50 et 80 km/heure ? Au-delà de ce barème, la consommation de carburant ne fait qu’augmenter avec la vitesse. De privilégier cette fourchette dans la mesure du possible vous permettra donc de limiter vos émissions de CO2 et de réduire vos coûts d’essence.

Un autre truc est de relâcher l’accélérateur. La majorité des véhicules modernes sont dotés de systèmes d’injection de carburant, ce qui vous permet donc de rouler sur votre lancée sans consommer plus d’essence. Il est possible de relâcher l’accélérateur en planifiant les ralentissements de la circulation et en anticipant. Cela réduit également l’usure de vos freins et de vos pneus, vous économiserez donc en frais d’entretien.

Vous faites confiance à Financement Auto Laval, sur la Rive Nord près de St-Eustache et de St-Jérôme depuis 1992, pour votre financement maison personnalisé…faites-nous confiance lorsque vient le moment d’apprendre différentes astuces pour économiser!

Leave a Reply

Your email address will not be published.