Comment choisir un VUS ?

Comment choisir un VUS ?

Que ce soit en raison du piteux état de nos routes, des défis de la conduite hivernale ou simplement d’un goût de plus en plus prononcé pour un espace de chargement supérieur, un nombre croissant de consommateurs se détournent des berlines ou des véhicules plus compacts au profit des VUS (Véhicules Utilitaires Sport). Il se peut que vous considériez vous-même une transition de ce genre, mais les VUS constituent eux-mêmes une catégorie assez diversifiée dans laquelle il peut être assez difficile de faire un choix éclairé.  Prenons par exemple le dilemme le plus classique des nouveaux acheteurs de VUS : que choisir entre le véhicule pleine grandeur traditionnel et le multisegment? Voici quelques pistes pour vous orienter dans la bonne direction.

Les avantages des VUS pleine grandeur

Comme leur nom l’indique, les VUS pleine grandeur sont les véhicules les plus imposants de ce segment. Ils sont particulièrement utiles si votre style de vie requiert un véhicule avec une bonne capacité de chargement et de remorquage. De plus, leur hauteur plus importante permet une meilleure visibilité et plus de confort lorsque vous sillonnez des routes qui font peine à voir (et mal à la suspension). Au-delà de l’état des routes, il faut aussi considérer le hors route : rien ne vaut une véritable traction à quatre roues motrices lorsque vous prévoyez de nombreux déplacements dans des endroits presque sauvages où la « route » signifie plus ou moins là où vous réussissez à vous faufiler. Dans ce genre de situation, la puissance additionnelle des VUS pleine grandeur n’est pas un luxe, mais bien une nécessité. Enfin, l’espace de chargement supérieur est un facteur décisif pour les grandes familles ou pour les aventuriers dont le véhicule est toujours rempli de matériel divers et d’équipement.

Les avantages des multisegments

Plus petits que les VUS pleine grandeur, les multisegments constituent une bonne alternative pour ceux qui ne sauraient se satisfaire d’une berline ou d’une sous-compacte, mais qui n’ont pas besoin ou ne veulent pas un véhicule trop volumineux. En plus d’être moins chers à l’achat que les VUS pleine grandeur (en règle générale), les multisegments coûtent également moins cher à la pompe grâce à une dimension plus modeste du véhicule et du coup à une motricité moins gourmande et une maniabilité supérieure. Ils sont donc un bon compromis pour les conducteurs qui veulent faire leurs trajets quotidiens en semaine et sortir de la ville le week-end avec la même voiture. Dans les faits, les multisegments sont à mi-chemin entre les VUS pleine grandeur et les berlines, et ils sont généralement recherchés par les consommateurs qui souhaitent profiter du meilleur des deux mondes.

Voici les éléments-clés que vous devriez considérer avant d’aller de l’avant dans l’achat d’un VUS. Peu importe le type de véhicules vers lequel vous penchez, Financement Auto Laval, votre concessionnaire et expert du financement automobile situé sur le boulevard Curé-Labelle, a le véhicule et le plan de financement pour vous!

Leave a Reply

Your email address will not be published.