Choisir son financement de voiture sur mesure

Choisir son financement de voiture sur mesure

On vous parle souvent des solutions de financement adaptées à vos besoins et on vous dit que celles-ci seront avantageuses pour vous, peu importe votre situation. Si ces affirmations recèlent souvent certains avantages, elles mériteraient qu’on en précise le sens pour nous aider à faire un choix judicieux.

Financement Auto Laval, près de Terrebonne, Sainte-Thérèse, Boisbriand, Saint-Eustache et à quelques minutes à peine de Montréal, sait de quoi il parle lorsqu’il est question de financement voiture. Il est en affaires depuis des décennies et ses conseillers connaissent bien les différentes formes de financement sur le marché. Il vous parle aujourd’hui de deux options qui s’offrent à vous en matière de prêt auto.

Le financement voiture : ce que vous devez savoir

Tout d’abord, il vous sera possible d’obtenir un prêt auto de votre institution financière avec une garantie de prêt. Toutefois, vous devez savoir que les banques et les caisses font de moins en moins de prêts automobiles et posent beaucoup de questions avant de vous donner le feu vert. Elles ont tendance à se protéger et ne prêtent qu’à certaines conditions; par les temps qui courent, elles sont assez frileuses et n’aiment pas trop s’aventurer.

Ensuite, vous avez le financement obtenu du marchand, ce dernier est souvent bien outillé pour vous offrir des solutions flexibles selon votre budget. D’ailleurs, la plupart des marchands vous proposeront leurs propres programmes de financement; c’est une solution pratique que de nombreuses personnes choisissent. Elles sont sur place, le détaillant vend des produits certifiés et offre en même temps des solutions pratiques en termes de financement; à la même enceinte, le client obtient le prix du véhicule et son financement rapidement.

Le financement obtenu du marchand vous permet également de discuter avec le conseiller et de lui faire part de votre situation actuelle. Gardez toujours en tête le montant maximal que vous pouvez payer chaque mois et vos mensualités devraient correspondre à votre capacité financière. Le conseiller prendra le temps de discuter de vos obligations et vous présentera différentes options.

Il ne faudrait pas hésiter également à poser des questions sur les taux d’intérêt en vigueur, la période du prêt, les mensualités (taxes incluses) et les modalités d’acquitter votre prêt. Encore une fois, les conseillers en financement maison seront en mesure de vous présenter un tableau complet et veilleront à bien vous expliquer les termes de votre financement.

Plus encore intéressant, Financement Auto Laval qui se spécialise dans le financement auto depuis des décennies peut vous consentir des prêts flexibles et adaptés à votre situation. Avec des taux d’intérêt négociés à la baisse pour vous, il peut de même vous proposer un remboursement hebdomadaire, bimensuel ou mensuel. Il peut vous proposer également d’allonger ou d’écourter votre prêt selon vos préférences; il est en mesure de se montrer flexible parce qu’il connaît votre situation et sait négocier adroitement avec les institutions financières.

En revanche, il importe de savoir qu’à l’heure actuelle les consommateurs ont accès à des offres de financement sur 6, 7 ou 8 ans. On pense immédiatement à des autos neuves, mais il existe aussi de telles offres pour des autos usagées. Les spécialistes de plusieurs organismes de défense des consommateurs vous conseillent toutefois d’éviter de dépasser 5 ans : leur étude sur le sujet révèle qu’autrement, des pertes sont à prévoir, en particulier si un acheteur revend son auto avant la fin d’un terme de 72 mois ou plus.

Pourquoi? Parce qu’une voiture se dévalue à une vitesse bien plus rapide que le rythme de remboursement du capital. Après quatre ans, une auto a perdu environ 40 % de sa valeur, et cette dépréciation tend à se poursuivre. Quand un financement se prolonge et qu’on veut changer son auto, le montant final dû dépasse en général sa valeur marchande (ou résiduelle). Il faut donc être prudent sur les prêts qui dépassent les 5 ans.

En terminant, le financement obtenu du marchand s’avère une bonne chose et apparaît plus simplifié que celui provenant directement de votre institution financière. Il est important de conserver à l’esprit que vous devez poser les bonnes questions et être en mesure de consulter les bonnes personnes.

Financement Auto Laval : celui qu’il vous faut!

En affaires depuis longtemps, Financement Auto Laval, près de Terrebonne, Sainte-Thérèse, Boisbriand, Saint-Eustache et à quelques minutes à peine de Montréal, a servi des milliers de clients et sait prendre la bonne mesure. Non seulement il vous fera économiser gros, vous serez entre de bonnes mains.